Le contexte

Aquavitex propose des vêtements imperméables pour les professionnels. Créée en 2015, la jeune marque nantaise avait besoin d’un site e-commerce pour lancer son activité. Au départ il y avait un site réalisé avec le CMS Prestashop. Lorsque j’ai repris le projet de refonte, j’ai choisi WordPress pour cette nouvelle boutique en ligne.

Maquette-responsive-aquavitex

Le challenge

Le challenge était de réaliser une nouvelle boutique en ligne à destination des professionnels et de faire connaître la marque grâce aux leviers du webmarketing. Il fallait un site fluide et simple d’utilisation où les informations sont claires et lisibles. Enfin, l’ancien site n’ayant pratiquement aucun contenu (texte et image), il a fallu en créer.

Les solutions

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Un design responsive

Un design responsive signifie que le site s’adapte à tous les écrans : mobiles, tablettes et ordinateurs. Le coeur de cible d’Aquavitex sont des professionnels de l’agriculture et de la pêche. Ce sont principalement des mobinautes, il leur fallait donc un site responsive adapté aux mobiles pour pouvoir consulter le site en extérieur, sur leur lieu de travail.

Du contenu

L’un des principaux défis de la nouvelle boutique en ligne a été la création intégrale de tous les contenus. Pour une marque en quête de notoriété, le contenu est la clé de voûte d’une bonne stratégie SEO (référencement naturel sur les moteurs de recherche).

Chaque fiche produit a été pensée et optimisée pour, à la fois, permettre un bon référencement mais également pour fournir des informations pertinentes à l’acheteur potentiel. Une page «À propos» a également été travaillée. Enfin, l’outil incontestable pour une stratégie SEO est le blog. En plus du référencement, le blog permet de développer l’identité de la marque et de proposer du contenu intéressant pour l’internaute.

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Des photos qualitatives

Pour la nouvelle boutique en ligne il était primordial d’inclure des photos de qualité avec les vêtements portés. Grâce au soutien des quelques ambassadeurs de la marque, j’ai pu organiser différents shooting sur leurs lieux de travail (parc ostréicole, ferme laitière, vignoble etc). Les photos ont permis à la fois d’habiller le site, d’illustrer les articles de blog et bien sûr de rendre l’expérience utilisateur meilleure.